ISBN : 978-2-9808043-5-9
Charlevoix : Une région de rêve… grandeur nature !
Quatrième tome de la collection, Charlevoix la magnifique. Coup de foudre instantané pour ce coin de pays haut en couleur et en saveur. En fait, Charlevoix c’est l’excitation des sens; Charlevoix se goûte, Charlevoix s’écoute, Charlevoix se chante, Charlevoix se touche, Charlevoix séduit. La bouffe, la gentillesse des gens, l’harmonie du fleuve et de la montagne, les artisans, le charme des couleurs, autant d’éléments distinctifs d’une richesse incalculable.

Parlant de richesse…
Qui dit richesse dit trésor, parlez-en à Philémond, artiste dans l’âme, fier habitant de l’Isle-aux-Coudres, toujours prêt à quelques coups de pédale sur les rudes côtes charlevoisiennes pour mener à bien sa conquête rocambolesque. Comme l’a si bien dit Basile : « C’est à l’effort que l’on reconnaît les forts. » Voilà certes le défi d’une vie, mais également une série de missions spécialement orientées vers un seul but : la découverte de Charlevoix par l’humour à travers les interprétations, parfois loufoques, de ce bon vieux Philémond.

Une région haute en couleur
Charlevoix nous en a fait voir de toutes les couleurs… à notre grande joie d’ailleurs. Certains cordons bleus pour nos papilles, des vertes et des pas mûres comme suggestions, quelques nuits blanches pour la production… dans l’espoir de rouler sur l’or, grâce à nos ventes…

Alors, si vous avez les bleus, afin d’éviter la grisaille et au lieu de broyer du noir, on vous suggère comme antidote à vos maux: Les Aventures de Philémond, ou, parallèlement, une visite grandeur nature dans cette magnifique région de Charlevoix.


Avis : Les personnes heureuses trouveront également leur compte à la lecture de Philémond… un petit bonheur de plus pour voir la vie en rose.