ISBN : 978-2-9808043-6-6
Mauricie : Une région diablement belle, au naturel !
Le cinquième tome de la collection peut facilement se résumer par... une histoire d'amour. Difficile de résister aux charmes de cette région qui a tant à offrir et tout autant à raconter. Quand la Mauricie déroule le tapis rouge, c'est pour en mettre plein la vue, croyez-nous. En toute saison, cette région est belle à marier. D'un léger flirt printanier, aux romances dévorantes estivales, en passant par une idylle colorée automnale et, sans oublier, l'irrésistible séduction hivernale, l'amour n'est jamais bien loin dans ce coin de pays unique.

Quant à Stanislas… 
Ainsi, sans prévenir, du jour au lendemain, l'amour se présente sous des airs d'une fille de la grande ville. Stanislas, ce vieux garçon résigné, prendra alors le pari de faire chavirer le coeur de Marina. Mais ne séduit pas qui veut... surtout quand Winny est dans les parages. Un défi de taille pour un cowboy amoureux qui devra se trouver une stratégie infaillible, et surtout, une oreille attentive.

Qui prend pays, prendra mari... peut-être !
Motivé par cette déformation proverbiale, Stanislas fera ses approches sur fond de décors mauriciens. En parcourant les attraits de sa région qu'il adore, le bon vieux Stan tentera d'éveiller un sentiment passionnel qui sommeille peut-être quelque part en Marina. Pour le reste, à vous de le découvrir...

Quant à nous, auteurs engagés dans l'exploration du Québec, nous avons trouvé en Mauricie un mariage parfait entre nature et culture. Un véritable coup de foudre pour une région que l'on a si longtemps frôlée sans jamais oser s'y aventurer. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour dénicher un petit coin de paradis... c'est le diable qui doit bien se retourner dans sa tombe (ou dans son trou...) maintenant!

La Mauricie... Oui, je le veux!